La langue arabe est-elle difficile à apprendre ? Où se trouvent donc les endroits d’aisance en elle

Quand un locuteur de l’anglais comme première langue, il classe les langues en trois catégories : facile, moyen et difficile.

Quant au facile, ce sont des langues similaires et proches de l’anglais, comme l’espagnole, le portugais, le français, l’italien, le roumain, le néerlandais, le sud-africain et le norvégien.

Trouvez votre professeur idéal

En deuxième place viennent les langues intermédiaires avec des différences significations avec l’anglais, comme l’hindi, le russe, le turc, le thaï et d’autres.

Quant à la liste des langues les plus difficiles, elle commence par l’arabe, puis le japonais, le chinois et le coréen.

Peut-être que certains de ceux qui ont vécu l’expérience de l’apprentissage de la langue arabe la considèrent comme une langue qui n’est pas impossible, car elle est parfois facile et difficile à d’autres moments, tandis que d’autres la considèrent comme une langue très difficile et complexe!

Alors pourquoi ce désaccord ?

Lieux d’aisance en langue arabe 

Dans une comparaison entre l’anglais et l’arabe, nous constatons que l’anglais ne différencie pas facilement les deux genres dans beaucoup de son vocabulaire, car il n’y a pas de signes distinctifs qui séparent le mot masculin du féminin alors qu’en langue arabe le vocabulaire féminin se distingue très facilement par le (T lié( ة) al ta el marbouta), et l’ajout de pronoms à la fin des verbes permet de différencier très facilement les styles directs et indirects.

Trouvez votre professeur idéal

Concernant les phrases de la langue arabe, elles sont souvent faciles et arrangées parce qu’elles sont soit nominales à partir d’un sujet et d’un prédicat, soit verbales commençant par le verbe, puis le sujet et l’objet tandis que les phrases anglaises commencent par le sujet, puis le verbe et l’objet.  

Avez-vous aimé ? Partagez
Hazem
Cours particuliers - Arabe
Utilisez notre moteur de recherche intelligent