• Le moyen efficace d'arriver à ses fins ...

Le moyen efficace d'arriver à ses fins réside dans la première action

Franck Thierry

Publié par Franck Thierry

Pendant mes entraînements de danse, des personnes m'ont très souvent demandé comment je faisait pour être aussi à l'aise quand je danse. Elles pensent ne pas être capable de se lancer dans cette activité pourtant belle.

J'ai comencé la danse il y a cinq ans. Je ne savais, avant ça, pas danser du tout. J'étais vraiment nul ! Pourtant, il était indéniable que j'aimais beaucoup la musique et le monde de la danse. Un jour, alors que je rentrai de l'université, j'ai rencontré des danseurs en plein entraînement. J'étais fasciné par ce qu'ils faisaient. J'avais envie de faire pareil et encore mieux. Je me suis lancé en regardant ces danseurs en face de moi. Je passais mes journée à mémoriser leurs chorégraphies et à les reproduire chez moi. Le jour où je me suis senti prêt, j'ai décidé d'être danseur. Pour évoluer, j'ai également passer mes journées à regarder des vidéos de grands danseurs et chorégraphes. Je me suis entraîné avec beaucoup d'ardeur et j'ai fini par débloquer des mouvements et à y mettre du coeur.

Le seul moyen de réussir dans cette activité, c'est de se lancer et de chercher à dépasser ses limites, et même ses possibilités. Il n'y a qu'en se donnant les moyens de réussir qu'on y arrive, qu'importe la difficulté. Même si tu tombes, relève toi et reviens plus fort que jamais !

Voilà le seul ingrédiant qui permet d'arriver en haut de l'echelle. Si toi aussi tu aimes la danse et que tu as peur de te lancer ou tu penses que c'est trop tard, moi je te dis détrompe-toi. C'est maintenant que tout se joue car on ne sait de quoi demain sera fait. 

Avez-vous aimé ? Partager
Franck Thierry

Franck Thierry Libomane voir le profil

Prof particulier à Voscours

Donnez des cours français et Danse

Suivez-nous
© 2007 - 2021 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers