Table des matières
L'anglais parlé, comme la grammaire, nécessite une pratique constante. Si vous n'avez personne avec qui pratiquer, vous pouvez prendre des cours particuliers d'anglais par exemple.
Pour surmonter la barrière de la langue, parler couramment et correctement, vous devez développer la vitesse de lecture en anglais et reconstituer constamment votre vocabulaire actif (le nombre de mots que vous utilisez régulièrement dans votre discours).
Voici quelques recommandations pour ceux qui veulent développer leur langage oral et apprendre à parler rapidement en anglais :
1. Apprenez constamment de nouveaux mots. Plus votre vocabulaire est varié, plus vous pouvez couvrir de sujets de conversation. De plus, en apprenant la prononciation et la signification d'un mot, vous vous souviendrez facilement des mots qui se ressemblent.
2. Apprenez des expressions fixes et des phrases clichées. Les modèles de discours appris vous aideront à répondre ou à poser des questions avec aisance, ce qui vous fera gagner du temps pour réfléchir à la construction correcte d'une phrase.
3. Utilisez des manuels spéciaux. Il existe divers livres pour le développement de la parole orale, contenant des sujets de conversation, une liste de mots clés, de nouvelles phrases et des recommandations pour une lecture rapide et une prononciation correcte.
4. Travaillez avec du matériel audio et vidéo. Écoutez des livres audio, mémorisez des chansons, regardez des vidéos, utilisez des sous-titres, répétez des phrases et essayez de suivre le rythme de l'orateur.
5. Lisez à haute voix aussi souvent que possible. En lisant, vous améliorerez non seulement votre prononciation et accélérerez votre lecture, mais vous apprendrez également de nouveaux mots et expressions.
6. Ne traduisez pas directement les expressions. Très probablement, l'ordre des mots dans une phrase en anglais sera différent de l'ordre dans une phrase dans votre langue maternelle. Utilisez les phrases que vous avez apprises et ne vous attardez pas sur de lourdes règles de grammaire - apprenez à parler automatiquement, simplement et clairement.
7. Communiquez avec des locuteurs natifs. Il existe de nombreux sites spécialisés où vous pouvez rencontrer un locuteur natif de n'importe quelle langue, y compris l'anglais. En communiquant avec une autre personne, vous pouvez améliorer le discours oral et écrit.
Il existe également plusieurs recommandations psychologiques pour apprendre à parler calmement, correctement et clairement.
- Restez calme. Votre interlocuteur anglophone est compréhensif. De plus, tous les locuteurs natifs traitent les apprenants d'anglais avec compréhension. Restez calme - vous parlerez clairement et ne serez pas confus.
- Parlez lentement. Faites une pause, essayez de ne pas sauter de mots. Faites attention à l'alphabétisation de la parole - parlez avec des phrases simples, choisissez la bonne expression et les bons mots.
- Ne vous attardez pas sur des mots inconnus. Essayez de saisir l'essence générale de ce que l'interlocuteur a dit, ne vous attardez pas sur des mots dont vous ne connaissez pas le sens. Ainsi, vous ne perdrez pas le fil de la conversation.
- N'ayez pas peur de faire répéter votre interlocuteur. Posez des questions si vous ne pouvez pas suivre l'interlocuteur ou si vous n'avez pas compris ce qu'il a dit. Demandez à vous expliquer en termes plus simples les expressions qui ne vous sont pas familières.
- Utilisez des phrases en anglais aussi souvent que possible. Lisez à haute voix, raisonnez, essayez de penser en anglais. Prenez votre temps, pratiquez votre prononciation et votre rythme de parole, ainsi vous vous sentirez plus en confiance dans une vraie conversation.