L'image de soi, La photographie peut-elle la restaurer

Euloge

Publié par Euloge

La réussite demande toujours une certaine dose de confiance en soi, un regard positif sur sa personne et ses actions.

Il arrive souvent que cette image puisse être dégradée, altérée ou défaillante. Les expériences de la vie, les rencontres, les remarques et particulièrement la confrontation au monde de l’image peuvent impacter très fortement le regard que nous portons sur nous même. Cette quête incessante de perfection plonge certaines personnes dans un regard négatif.

«  Je n’ai pas le corps et les critères véhiculés » 

«  Ma vie ne ressemble pas à celles projetées sur les écran » 

Pourtant, nous savons tous intrinsèquement que la perfection n’existe pas mais nous ne pouvons passer à coté de cette comparaison permanente. 

Difficile donc de se situer.

La me semble-t-il, même si elle participe grandement à ce biais de l’estime de soi peut tout aussi bien la restaurer. Si elle s’accompagne de bienveillance et de démystification. 

La photogénie n’existe pas, tout le monde peut au travers d’une belle photo ( non d’une parfaite photo ) véhiculer une image positive de soi. Elle peut vous montrer une autre façon de vous percevoir.

C’est particulièrement dans ce sens que j’axe mon approche du portrait photographique, faire ressortir le meilleur de chacune et chacun. Le préalable à ce renouveau du regard est une approche relationnelle sincère et profonde. Plus que technique, je considère la photo comme une relation de confiance que l’on construit avant d’être devant l’objectif, tout au long de le prise de vue et enfin lorsque l’on découvre les clichés.

Une communication bienveillante au travers de l’image.

Avez-vous aimé ? Partager
Euloge

Euloge Akono voir le profil

Prof particulier à Voscours

Donnez des cours photographie

Suivez-nous
© 2007 - 2020 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers