• Mon premier cours de soutien scolaire

Mon premier cours de soutien scolaire

Je vais vous raconter ici comment étaient mes petites expériences avec les cours de soutien scolaire.

J'ai commencé à donner des cours particuliers de soutien scolaire pour la première fois à ma petite cousine. Nous avons 6 ans d'écart et à cette période, j'étais en terminale scientifique et elle en CM2. En ce temps, je n'avais à peine acquis que la moitié de mes connaissances actuelles.

Voulez-vous devenir prof particulier?

Il se trouvait que j'avais toujours été bon élève et sa mère (ma tante) durant des vacances scolaires que ma cousine passait seule chez moi, m'a demandé de lui donner des cours de soutien scolaire et l'aider à faire ses devoirs. C'est ainsi que je l'ai aidé à faire ses exercices, je lui ai réexpliqué les cours qu'elle ne comprenait pas et je lui ai fait apprendre se qu'elle ne connaissait pas.

Au début, cela ne fut pas du tout évident car pour ma cousine, j'étais synonyme de loisirs. Il est vrai qu'habituellement je jouais avec elle, je ne lui faisais pas l'école à la maison. Elle ne m'écoutait donc pas, faisait toujours autre chose et ne respectait pas le temps que je prenais pour l'aider à faire ses devoirs. Pour que tout se déroule comme il faut, j'ai donc mis les choses au clair en haussant légèrement la voix pour mettre des règles en place. Je lui ai ensuite expliqué ce qui allait se passer et puis je l'ai mise en situation dans un cadre propice aux révisions. À partir de ce moment-là, elle a su faire la part des choses et séparer moments de détente et de loisirs avec ceux dédiés au travail.

Depuis, je n'ai de cesse de l'aider pour ses devoirs et de la pousser dans ses études. Même si cela est moins fréquent depuis que j'ai déménagé seul dans une autre ville, je continue de lui donner des petits cours particuliers de soutien scolaire et de l'aide aux devoirs quand elle en a besoin (que ce soit lorsque l'on se voit ou bien en visio) et de l'aider quand il le faut ; et ce grâce aux innovations technologiques actuelles qui ne cessent de s'améliorer. 

Et voilà pour la petite anecdote, j'espère qu'elle vous a plu. En espérant pouvoir vous aider comme j'ai aidé ma cousine.

Avez-vous aimé ? Partagez
Attirez de nouveaux élèves