Le soutien scolaire n'est pas que de l'aide aux devoirs

Au cours de mon expérience, j'ai pu remarquer que, très fréquemment, les familles ne souhaitent pas uniquement une aide aux devoirs

En effet, en discutant, au fil des séances, lorsque les enfants et les parents commencent à prendre à confiance, on s'aperçoit qu'un certain désarroi s'est installé concernant la façon de faire ou faire faire les devoirs. Dois-je le ou la laisser se prendre en charge pour les devoirs, quitte à lui laisser vivre une déception scolaire, surtout s'il s'agit de réviser pour un futur contrôle? Ou dois-je prendre le taureau par les cornes et me lancer avec lui dans les devoirs?

Trouvez votre professeur idéal

Lorsque nous intervenons, plusieurs solutions ont été tentées avec des résultats inégaux : l'ambiance est plutôt détendue, on nous demande un coup de pouce pour l'entretien des acquis ou pour maintenir le rythme, à nous d'honorer cette attente!

Ou bien, nous ressentons une certaine tension entre parents et enfants dès que le sujet des devoirs est abordé, ce qui sous-entend soit qu'un enjeu trop grand s'est mis en place ou que des maladresses ont été faites ou dites afin d'obtenir la réalisation des devoirs.

Tout le monde n'a pas le temps ou la patience, une fois sa journée de travail accomplie, de se mettre aux devoirs avec son enfant, surtout si les notions n'ont pas été bien comprises, s'il faut reprendre toute la leçon, bref, le repos n'est pas encore d'actualité. Alors, on nous appelle car nous sommes professionnels en pédagogie, nous pratiquons les sujets régulièrement et nous pouvons proposer des méthodes pour soulager enfants et parents.

Trouvez votre professeur idéal

On nous demande pour retrouver une sérénité familiale, une approche de la scolarité sans drame et croire à nouveau aux bienfaits des études courtes ou longues.

Avez-vous aimé ? Partagez
Utilisez notre moteur de recherche intelligent