• À quel âge un enfant peut commencer à a...

À quel âge un enfant peut commencer à apprendre l'anglais ?

Tout d'abord, il faut pouvoir définir ce que l'on entend par "cours d'anglais".

Comme pour toute langue, il s'agit de pouvoir sensibiliser l'enfant à une langue autre que sa langue maternelle. Un enfant ne pourra devenir bilingue en quelques mois, mais le sensibiliser dès le plus jeune âge lui permettra de développer des compétences utiles à son apprentissage de la langue tout au long de son parcours personnel, scolaire, puis professionnel.

Cours d'anglais pour enfants

L'objectif est de développer son acuité auditive et ses compétences cognitives, non seulement en anglais, puisque c'est la matière qui nous intéresse, mais dans toute autre langue à laquelle il aura affaire. Ainsi, cela peut se faire pour un enfant de quelques mois à peine, en construisant un environnement bilingue dans lequel il évoluera à une fréquence et une durée définie, ou non : c'est là que se trouve la différence entre apprentissage à la maison, ou en structure spécialisée dans l'apprentissage des langues.

Ensuite, on pourra parler de "cours d'anglais" ou plutôt "d'ateliers" lorsque l'enfant d'âge scolaire (3/4 ans) pourra participer à des activités plus structurées. Ces activités devront rester ludiques, et l'apprentissage se fera exclusivement autour du jeu. Par la suite, l'enfant pourra participer à des "cours d'anglais" avec l'apprentissage de notions plus complexes, mais toujours articulées autour du jeu, à l'âge de 6/7 ans. Il faut souligner que l'oreille interne de l'enfant se développant jusqu'à l'âge de 6 ans environ, c'est la raison pour laquelle il est bénéfique de commencer le plus tôt possible. 

Avez-vous aimé ? Partagez
Nathalie
Cours particuliers - Anglais
Utilisez notre moteur de recherche intelligent