Améliorer sa prononciation en anglais peut devenir facile

Publié par Voscours

Maîtriser la prononciation de l'anglais est plus facile que vous ne pensez. Il y a beaucoup moins de sons qu'en français, aussi, dès que vous les maitrisez, il vous sera plus facile de parler correctement et d'être compris. Quand vous avez une leçon, prenez le temps de créer votre propre phonétique, surtout pour les mots les plus difficiles et pourquoi pas enregistrez votre professeur d'anglais.

Cours d'anglais

Et à côté, essayez d'écouter un podcast ou un film ou une série pour au moins environ 10 minutes par jour. Choisissez quelque chose qui vous plaise, ainsi ce ne sera pas difficile à atteindre. 

Avez-vous aussi pensé aux livres audios « audio-books », le plus vous entendez une langue, le plus facile cela vous semblera et si vous conduisez, trouvez une radio anglaise ou un podcast sur votre portable si vous êtes dans le bus, le train ou dans le métro.

De plus, beaucoup de villes ont des "meet up" de langues où des gens se retrouvent dans un café pour pratiquer la langue de leur choix. Il y a aussi « Frimake » qui offre des choses similaires. Et qui sait, vous vous ferez peut-être aussi de nouveaux amis. 

Finalement, il y a beaucoup d’Apps comme Duolingo, Busuu, Semper ou Babbel et même Mosalingua pour faire des progrès dans une spécialité mais aussi comme Tandem, MyLanguageExchange, Bilingua, The Mixxer, ou Speaky où vous pouvez échanger avec une personne, l’aidant à apprendre votre langue pendant qu’ils vous aident à apprendre leur langue.

Il ne faut pas non plus oublier les blogs tels que Reddit ou Quora si vous avez des questions spécifiques sur la langue, il y a toujours des personnes très généreuses qui aiment aider.

Bonne chance!

Avez-vous aimé ? Partager