• Comment donner des cours d’anglais à de...

Comment donner des cours d’anglais à des adultes ?

Sarah

Publié par Sarah

Ça peut sembler assez tortueux donner des cours d'anglais à des adultes lorsqu'on est jeunes. Mais à mon sens ce n'est pas impossible. Il faut déjà partir du principe qu'un adulte vient vous demander de l'aide parce qu'il ou elle le veut, et donc, ne sera pas sur la défensive si vous le contredisez, corrigez ou reprenez. 

Commencez à donner des cours particuliers

La plupart de ces adultes seront contents d'en apprendre plus de vous, d'autres seront peut être plus agacés, mais essayez d'emmener la chose vers eux de façon à ce qu'il ne ressente pas l'écart de connaissance entre vous et eux. 

Ensuite, les outils pédagogiques pour les cours donnés aux adultes n'ont pas besoin d'être un bourrage de crâne intensif avec des textes de 50 pages indigestes et compliqués. 

Un extrait de film, un passage de série, un article de presse sur un de leur hobby, peuvent être très très efficaces, et beaucoup plus agréables, et permettent à tout le monde de passer un bon moment. 

L'enseignement des langues est quelque chose qui va au-delà de la grammaire et de la syntaxe, il s'agit d'approcher une autre culture et de la comprendre, mais aussi de la transmettre par l'enseigneme...

Là où les plus jeunes trouveront que le cours est fun et marrant, les adultes seront plus à l'aise et plus ouverts aux explications, et moins sur la défensive. 

Dans tous les cas, essayez de structurer le plus possible vos cours, avec des power points par exemple, des plans de cours sont pour moi indispensables, et permettent au cours d'avoir un vrai aspect professionnel et strucuturé qui nest pas négligeable quand on essaye d'enseigner. 

Avez-vous aimé ? Partager
Sarah

Sarah Lapeyronie voir le profil

Professeur à Voscours

Donnez des cours de anglais