Comment m'est venue la passion pour les mathématiques

Gaël

Publié par Gaël

Bonjour,

Ce post sur mon profil "Voscours" pour vour narrer comment m'est venu cet intérêt croissant pour les mathématiques et dans le cadre  de ma proposition d'interventions pour cours particuliers et/ou remise à niveau dans ce domaine, pour tous public et tous niveaux.
En fait, j'étais relativement mauvais dans les matières scientifiques (sciences-physiques et mathématiques) en fin de collège mais ayant cependant intégré un lycée technique tant bien que mal (redoublement de la seconde) car j'étais persuadé du haut de mes 14 ans de vouloir faire du technique et non du littéraire, orientation qu'on souhaitais me donner au vu de mes résultats dans ce domaine.
En passant alors en 1ère F2 (bac électronique), j'ai eu rapidement comme "une révélation" en découvrant l'intérêt des mathématiques appliquées à l'électronique et la physique.
Cet intérêt a été également grandement facilité par la professeur de mathématiques qui savait apporter toute la pédagogie nécessaire pour nous faire compendre et dépasser l'abstraction des mathématiques.
M'étant assumé tôt, j'ai alors commencé à donner des cours particuliers en mathématiques, à l'époque (puisqu'il n'y avait pas Internet) en déposant des petites annonces dans nombre de commerces.
Et à nouveau une révélation en découvrant mon goût prononcé pour enseigner à des élèves et/ou étudiants les mathématiques et/ou des matières à dominante scientifique.
Par la suite dans ma carrière professionnelle, j'ai exercé les fonctions d'ingénieur de formation et formateur dans divers domaines scientifiques et dans les systèmes d'information et de communication, au profit de personnels de la Marine Nationale à tous niveaux des matelots aux officiers.
Cela m'a permis notamment d'élaborer des contrats de formation, de réfléchir à la manière d'optimiser des formations réunissant plusieurs métiers (dans le domaine des transmissions) et dans un délai plus contraint.
J'ai notamment développé des tutoriels et outils d'e-learning, notamment en mathématiques appliquées au domaine des télécommunications (traitement du signal analogique et numérique).

Voilà, en espérant que ce post éveillera votre curiosité au-delà de mon profil "Voscours" et vous donnera l'envie de venir vers mois pour faire face à vos difficultés d'apprentissage notamment dans le domaine des mathématiques.

Avez-vous aimé ?
Gaël

Gaël Bender voir le profil

Prof particulier

Donnez cours mathématiques

Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers