• Préparez-vous à un entretien d'embauche...

Préparez-vous à un entretien d'embauche en anglais grâce à ces conseils

Ne laissez pas votre anglais vous décevoir lors de votre entretien.

Je vais vous expliquer comment vous pouvez pratiquer et améliorer votre anglais spécifiquement pour votre entretien d'embauche en anglais. Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, la perspective d'un entretien en anglais pour un emploi vous rendra encore plus nerveux. Cependant, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour préparer et pratiquer votre anglais en vue d'un entretien d'embauche, afin d'être sûr de réussir.

Recherchez les questions de votre entretien d'embauche sur Internet

Saviez-vous qu'il existe sur Internet de nombreux sites d'entretiens d'embauche en anglais qui proposent des questions et des réponses types pour l'emploi que vous recherchez ? Il arrive même que d'anciennes personnes interrogées partagent les questions qui leur ont été posées en anglais. Tapez donc ces phrases dans un moteur de recherche et vous obtiendrez des résultats utiles :

Typical job interview questions :

  • pour infirmier(ère)
  • pour analyste financier
  • en anglais

Consultez maintenant les questions de chaque catégorie.

Prenez des notes uniquement sous les questions les plus importantes et entraînez-vous à répondre en anglais, en vous aidant de vos notes. Vos réponses doivent être d'une à trois phrases en général et être claires et concises. Notez les endroits où vous avez des difficultés à vous expliquer et entraînez-vous jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.

Soyez prêt à parler de votre passé, de votre présent et de votre avenir en anglais

Les examinateurs veulent en savoir plus sur vous. Donc, pour vous préparer à cette partie de l'entretien, faites 3 colonnes sur une feuille de papier :

Mon histoire : Mon CV, mes antécédents, mon parcours scolaire et professionnel. Ma personnalité - Points forts/faiblesses.

Mon avenir : pourquoi je veux cet emploi - mes perspectives d'avenir.

Indiquez des points généraux sous chacune d'elles - seulement des points - n'écrivez pas une dissertation sur chacune d'elles. Pratiquez maintenant votre anglais en parlant à haute voix, en vous concentrant sur chacun des points que vous avez soulevés.

Soyez prêt pour la question qui tue : "Parlez-moi de vous". La réponse doit être un résumé de 2 à 4 phrases et non un monologue commençant par votre naissance. L'examinateur souhaite simplement avoir une vue d'ensemble, voici donc une bonne réponse possible :

Je suis un analyste financier de 35 ans, marié et père de deux jeunes enfants. J'aime mon travail mais je cherche un poste plus élevé dans une grande entreprise où je pourrai évoluer.

Affinez vos réponses

Entraînez-vous à répondre par un titre, puis donnez plus de détails et un exemple réel si possible par la suite.

Cela indique clairement à votre interlocuteur de quoi vous allez parler - et lui montre que vous pouvez prouver votre réponse. Ainsi, une réponse à la question "Pourquoi pensez-vous que vous seriez bon à ce poste ?" pourrait être la suivante :

"Ce travail convient à quelqu'un qui a un bon contact avec les gens et je pense que c'est mon cas. Dans mon précédent emploi, mon responsable m'a dit que c'était l'une de mes principales forces".

Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, vous risquez de vous "perdre" dans des réponses plus longues et plus compliquées. Structurez vos réponses et utilisez des expressions utiles en anglais. Par exemple, en réponse à la question

Quelles sont vos forces et vos faiblesses ? Vous pouvez répondre par

Je crois que j'ai trois points forts essentiels. Premièrement, je suis doué pour.... deuxièmement, j'ai la capacité de..... troisièmement....", etc.

Lorsque vous êtes nerveux, vous avez tendance à parler plus vite. Il serait très dommage que vous vous soyez bien préparé, mais que l'examinateur ne puisse pas vous comprendre parce que votre rythme est trop rapide.

Apprendre l'anglais ici

Pratiquez, pratiquez, pratiquez votre anglais

Votre entretien d'embauche pourrait être votre passeport pour de meilleures perspectives de vie. Demandez-vous quelle est l'importance de cet emploi dans votre vie ? Cela vaut-il la peine de consacrer un peu de temps et d'argent à des cours d'anglais avec un professeur qualifié pour progresser ? Choisissez un professeur d'anglais qui a déjà aidé d'autres personnes à s'entraîner aux entretiens. Assurez-vous que les cours d'anglais sont de niveau 1 à 1 et entièrement axés sur votre entretien d'embauche. Il se peut que vous n'ayez besoin que de 5 leçons pour vous assurer que votre anglais est parfait pour l'entretien. Réfléchissez : les autres candidats suivent-ils des cours d'anglais ? Pour mettre toutes les chances de votre côté lors de l'entretien, vous devriez peut-être faire de même.

Avez-vous aimé ? Partagez
Salah
Ne laissez pas votre anglais vous décevoir lors de votre entretien. Je vous expliquerai comment pratiquer et améliorer votre anglais en vue de votre entretien d'embauche en anglais. Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, la perspective d'un entretien d'embauche en anglais vous rendra encor...Contacter
Cours particuliers - Anglais
Contacter
Utilisez notre moteur de recherche intelligent