• Voyage : destinations où apprendre l'an...

Voyage : destinations où apprendre l'anglais

Voscours

À priori, voyager dans n'importe quel pays étranger vous aidera à apprendre l'anglais, étant donné qu'il s'agit de la langue la plus utilisée pour communiquer à l'international.

Comme première expérience, je vous conseille tout de même de choisir un pays où l'anglais est la langue officielle. La pratique de la langue au quotidien vous permettra de réaliser des progrès concrets en quelques semaines seulement. Et, grâce à l’interaction avec les locaux (ne soyez pas timide, les locaux seront ravis de partager leur culture avec vous), vous développerez votre aisance à l'oral et comprendrez mieux l'accent. Autrement dit, un séjour dans le pays s'avèrera bien plus efficace que des cours classiques.

  • Le Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles) : Ou le pays de tous les Anglais ! Choix évident car il s'agit du pays où la langue a été créée. Vous pourrez ainsi profiter d'un environnement authentique pour pratiquer la langue et s'imprégner de la culture anglophone. L’Angleterre offre ainsi l'occasion de vivre une totale immersion linguistique. Chaque année près de 90 000 étudiants français s'y envolent.

  • L'Irlande : Ses villes principales comme Dublin, Cork, Galway ou encore Belfast, comptent différentes écoles linguistiques permettant de progresser efficacement en anglais. Partager des moments avec les habitants du pays représentera un élément clé pour un apprentissage rapide et vous permettra d'obtenir une fluidité de langage. Cette expérience apportera un réel avantage à vos études ou à votre carrière professionnelle.

  • Malte : Ancienne colonie britannique, Malte est pour beaucoup la destination idéale pour évoluer dans un environnement 100% anglophone. Au travail, au restaurant, dans les magasins, les musées ou tous autres lieux publics, l'anglais est partout ! Ce sera pour vous l'occasion de s'exercer à l'oral avec les natifs mais également avec des personnes venues du monde entier.

  • Canada : Les Canadiens utilisant le français et l'anglais dans leurs échanges quotidiens; Pour une immersion complète dans la langue anglaise je vous conseille donc de vous éloigner du Québec, ville entièrement francophone. Préférez d'autres régions comme l'Alberta ou la Colombie-Britannique, les villes comme Toronto, Vancouver, Whistler ou Victoria. Connu pour être l'un des pays les plus accueillants au monde, le pays dispose également d'un système d'éducation de qualité avec des écoles spécialisées qui proposent notamment des cours/programmes pour maîtriser la langue.

  • États-Unis : Pour ceux qui cherchent à améliorer leur anglais. Avec une forte influence culturelle sur le monde, les États-Unis sont un pays immense et diversifié, certaines métropoles telles que New-York, Los Angeles, San Francisco, Boston et Chicago offrent une vie urbaine animée et une variété d'expériences culturelles qui feront de votre séjour une expérience d'autant plus enrichissante.

  • Australie : Il s'agit de l'une des meilleures destinations pour apprendre l'anglais en immersion, notamment les villes de Sydney, Melbourne ou encore Brisbane. Avec ses vastes étendues de nature sauvage, ses quartiers animées et décontractées, l'Australie offre une riche expérience culturelle tout en apprenant la langue anglaise en situation réelle.

Y étudier, y travailler ou y séjourner ?

Comme mentionné précédemment, il existe différentes opportunités d'étudier dans un pays anglophone. Notez qu'il existe également des offres d'emplois pour vous permettre de vivre et travailler à l'étranger. Pensez, par exemple, aux centres d'appels. De nombreuses compagnies réparties dans le monde vous attendent avec des offres se voulant alléchantes grâce, par exemple, à des relocation package (aide au déménagement, aide à la constitution des documents obligatoires, etc.).

Renseignez-vous également sur les Visa Vacances Travail (Working Holiday), particulièrement plébiscité par les Français en Australie et au Canada.

Enfin, un séjour immersif, tel qu'un voyage d'au minimum un mois, vous permettre d'ores et déjà de vous imprégner de la langue anglaise et d'acquérir des bases solides.

Avez-vous aimé ? Partagez
Utilisez notre moteur de recherche intelligent